Grande Conscience
Qu'est - ce que la Conscience Créatrice MAHU GBENON OU AYIHADAHO ?
De façon prosternée devant Dieu Ordonnateur, la Conscience Créatrice est la Force que Dieu Ordonnateur ordonne et elle crée : c’est Dieu Créateur du ciel et de la terre. C’est Elle la Force qui a tout créé dans ce monde. Dieu Ordonnateur est le plafond et Dieu Créateur (la Conscience Créatrice) suit immédiatement. Mais ici, on ne va pas utiliser le mot Dieu, mais le terme Conscience. Mais pour mieux connaître ce qu’est la Conscience Créatrice, je vais vous dire ce qu’est la Conscience Créatrice dans le monde entier et ce qu’elle est en l’homme.
I) LA CONSCIENCE CRÉATRICE (MAHU GBENON) DANS LE MONDE ENTIER
Dans le monde entier, il y a une force qui a tout créé, toutes créations et toutes créatures sont ses œuvres. Tel que la Conscience Créatrice est la Force qui crée, c’est cette Force qui donne la forme, la couleur, bref la beauté à toutes choses. Cette Force-là, c’est l’Eau. Oui, l’Eau est le représentant de la Conscience Créatrice dans le monde entier. Mais comment ?
Supposant un instant que l’eau décide de se retirer de toutes ses créations, tout va s’effondre et il ne va rester que de la terre, du désert partout. Même les endroits où se trouvaient les océans et grands cours d’eau, les monts et collines, tout va disparaitre et donner place à du désert, or rien ne vit dans le désert. Mais il suffit que l’eau revienne pour que tout reprenne vie. La végétation va repousser et reprendre sa couleur, les animaux de toutes formes vont recommencer à naitre, la vie va recommencer à bouger à nouveau. Ce qui veut dire que sans l’Eau, il n’y a rien comme création.
Prenons encore l’exemple d’un arbre desséché en saison sèche, il perd toutes ses feuilles, devient si sec qu’on le verrait comme du fagot debout. Mais dès que la pluie, c’est-à-dire l’eau revient, ce même arbre régénère toutes ses feuilles qui redeviennent toutes vertes et bien jolies, prêt à donner des fruits ou des fleurs selon l’arbre. Alors, il est clair que le représentant de la Conscience Créatrice dans le monde entier est réellement l’Eau.
II - LA CONSCIENCE CRÉATRICE EN L’HOMME
La Conscience Créatrice, Mahu Gbènon étant la Force qui a tout créé, Elle est alors cette Force qui a créé aussi les hommes. Donc le corps de l’homme Lui appartient. Mais la Conscience Créatrice est en l’homme sous deux façons: la façon physique et la façon spirituelle.
A - LA CONSCIENCE CRÉATRICE EN L’HOMME DE FAÇON PHYSIQUE
Le représentant de la Conscience Créatrice en l’homme de façon physique est: son Sang. Mais pourquoi ?
C’est simplement parce que, quand on prend un homme debout, c’est le sang qui a tout créé, tout formé : ses yeux, ses oreilles, ses membres jusqu’aux cellules et organes, tout a commencé par un chaos de sang. La preuve, quand une femme est enceinte, ce que les appareils permettent de voir dans le ventre de la femme entrain de tout créer, c’est le sang. Puisque c’est le sang qui a créé le corps de l’homme, il est donc clair que le représentant de la Conscience Créatrice en l’homme de façon physique est le sang.
Un autre exemple est que : Lorsqu’un médecin veut vérifier de quelles maladies souffre son patient, la première chose qu’il consulte est son sang en le faisant analyser. Le sang à lui ressort toutes les maladies dont souffre le patient. Et s’il y aura encore guérison, c’est dans le sang toujours que le médecin administre les produits nécessaires. Ce qui veut dire que non seulement c’est le sang qui a créé le corps, mais aussi toute sa santé est dans les mains de son sang. C’est ainsi que le sang représente la Conscience Créatrice en l’homme de façon physique.
B - LA CONSCIENCE CRÉATRICE (AYIHADAHO) EN L’HOMME DE FAÇON SPIRITUELLE
De façon spirituelle, la Conscience Créatrice est présente en l’homme et joue deux rôles : l’Intermédiaire entre Dieu et l’homme, et Lutter contre la voix négative.
-Tel qu’on le dit, Dieu est à l’intérieur de l’homme et quand Dieu veut vous parler, Il parle et vous l’entendez. La Force qui vous permet d’entendre la voix de Dieu est la Conscience Créatrice en l’homme. Cette Force, c’est le Christ. Le Christ est en chaque homme. Il est l’intermédiaire entre Dieu et vous. Il permet à Dieu L’Ordonnateur de vous entendre et permet aussi à vous les hommes d’entendre la voix de Dieu.
-Le deuxième rôle que joue la Conscience Créatrice en l’homme de façon spirituelle est de lutter contre la voix négative qu’on appelle Satan. La Force qui joue ce rôle en l’homme s’appelle l’Esprit ou l’Idée. L’Idée est en chacun et elle vous permet d’être en contact permanent avec Dieu pour pouvoir combattre la voix négative. Donc la Conscience Créatrice est représentée par l’Idée qui est en chacun. C’est elle (l’Idée) qui garde le pouvoir de Dieu, la Loi de Dieu en l’homme. Par exemple, lorsque la voix négative vient te dire d’injurier un frère qui t’a piétiné, de ne pas lui pardonner, c’est l’Idée qui te dit : « Non, ne fait pas ça, pardonne lui. » Là, elle t’a rappelé la loi de DIEU qui est de toujours pardonner son prochain quelle que soit les circonstances. C’est donc en cette Force que chaque homme doit se réfugier pour combattre la voix négative. Vous voyez donc, puisque l’Idée est en contact direct avec la pensée, Elle lui parle. Et c’est dans cette pensée que la voix négative vient aussi parler. Alors tout le combat que fait l’Idée contre la voix négative se passe dans la pensée. Donc de façon spirituelle, la Conscience Créatrice est représentée en l’homme par le Christ, l’Esprit ou l’Idée.
Pour finir, quand on dit : qu’est- ce que la Conscience Créatrice, c’est la Force qui vient directement après DIEU ORDONNATEUR, que Dieu Ordonnateur ordonne et Elle crée, c’est la Racine des CHRISTS. C’est la Force qui se prosterne devant Dieu Ordonnateur et, Dieu Ordonnateur l’utilise pour créer toutes choses, pour régler toutes choses. C’est cette Force que Dieu Ordonnateur a placé en l’homme pour que, une fois en compétition sur la terre, l’homme se réfugie en Elle pour pouvoir combattre la voix négative, Satan.
Voilà ainsi dit ce qu’est la Conscience Créatrice, Mahu Gbènon et elle est actuellement dans le corps auprès de Dieu Ordonnateur.