Le sucre est-il vraiment présent dans la plupart des aliments que nous consommons ?
- octobre 21, 2024
- guillaume.dev
- 1
Oui le sucre est bel et bien présent dans la plupart des aliments que nous mangeons. La plupart des céréales en contiennent : maïs, riz, mil, blé, sorgho… ; la plupart des tubercules en contiennent en grande quantité : igname, manioc, patate… ; le sucre est également présent dans la plupart des fruits en abondance : mangue, orange, papaye, ananas, pastèque…, c’est donc vrai que le sucre se trouve dans tout ce que nous consommons déjà donc il n’est point nécessaire d’en rajouter à l’extérieur car s’il est vrai que l’organisme humain en a besoin pour son fonctionnement c’est dans une dose précise.
N’oubliez pas que le corps humain est une machine à mesurette et tout ce dont il a besoin doit être dans une dose précise et dès que cette dose est dépassée ça désorganise et bouleverse son bon fonctionnement d’où la porte est ouverte à toutes sortes de maladies.
Pour éviter cela, vous ne devez pas ajouter du sucre à l’extérieur ici à la bouillie de maïs, de mil ou au gari avant de le prendre, car tous ses aliments contiennent déjà suffisamment de sucre pour votre organisme.
Pour vous qui n’êtes pas convaincu que le maïs contient du sucre parce que vous ne le sentez peut être pas sur la langue, faites cette expérience : délayer un peu de farine de maïs dans l’eau, vingt-quatre heures après, faites sa bouillie, vous constaterez que la bouillie a un goût sucré. D’où vient ce sucre ? Du maïs bien sûr !
Par ailleurs, faites bouillir du maïs frais avec de l’eau simple, et prenez un peu l’eau qui a servi à préparer le maïs après cuisson, vous constaterez que cette eau est fortement sucrée. D’où est venu ce sucre, si ce n’est du maïs frais que vous avez préparé ; ce qui signifie que le maïs frais contient proprement du sucre.
Tout ce que je viens de décrire, sont vos réalités quotidiennes mais vous ne vous êtes jamais rendu à l’évidence de cela que le maïs contient du sucre. C’est cette ignorance qui fait que vous continuez à mettre du sucre à l’extérieur ici dans votre bouillie de maïs en plus du fait que vous n’arrivez pas à dominer votre langue qui ne cesse de vous réclamer le goût sucré.
Réveillez-vous le sucre est présent dans tout ce que vous consommez déjà au point où sans même en rajouter ici à l’extérieur, vous pouvez vous retrouver en excès de sucre, si vous ne contrôlez pas la quantité du sucre naturel qui se trouve déjà dans ce que vous mangez et cela c’est un autre aspect qu’on va aborder dans nos prochains articles sur le sucre.
Wow!
C’est assez clair et limpide.
Assez suffisant pour que les Hommes cessent de rajouter du Sucre extérieur à leurs aliments.
Vraiment merci à La Grande Conscience pour ces Vérités.
🙏🙏🙏