2ème partie
Pour échapper aux intempéries que sont la pluie, le soleil ardent, la fraicheur, la neige… les hommes ont commencé par construire des maisons. Cependant à l’intérieur des maisons, ils ont été confrontés à un autre problème qui était l’obscurité surtout à la tombée de la nuit. C’est de là que l’idée de fabriquer des petites sources de lumière est née.
Tout au début, c’était la lumière jaune des feux de bois, des lampes à pétrole, des lampes à huile qui n’agressaient pas les yeux comme les lumières d’aujourd’hui mais leur fumée donnait à long terme de la cataracte, c’est ainsi qu’à commencer les problèmes des yeux.
Ensuite les ampoules, les torches de lumière blanche à forte luminosité ont été créées et font office de petits soleil dans les maisons, les chambres, les bureaux, les salons, les ateliers etc. Or la nuit les yeux sont plus sollicités dans la vision et certaines personnes passent des heures à regarder la télé, ce qui affectent les yeux en permanence. Les ordinateurs, les androïdes sont devenus des outils de communication et de divertissement presque indispensable dont on n’arrive plus à s’en passer, et cela diminue l’éclat de vos yeux. Quand on fixe les ampoules dans la chambre la nuit, les yeux sont éblouis tel qu’on regarde le soleil au zénith. C’est ainsi que les maladies des yeux ont envahi beaucoup de personne. Pire encore, certaines maisons sont construites de telle sorte que les rayons solaires n’ont presque pas accès et les ampoules restent allumer 24/24. Or les yeux ne sont pas des appareils dont on peut changer les pièces comme les ampoules. Quand les yeux reçoivent un coup c’est fini, il n’y a plus de retour en arrière. De la diminution de l’éclat de l’œil, on passe à la vision floue puis on finit par la perte de la vue.
Et ce n’est pas fini! Toujours pour améliorer, son cadre de vie, les rues sont remplies de lampadaires pour éclairer les voies la nuit. Les motos et les voitures sont équipées de phares pour permettre de bien voir la nuit, et tout ceci constitue des petits soleils qui puisent l’énergie de l’œil juste en les regardant. Voilà l’une des causes des problèmes de l’œil. Vois-tu maintenant comment la nature originelle du corps de l’homme a été changée du fait du développement?
Dans l’article suivant, nous verrons comment profiter du développement tout en préservant la santé de ses yeux.