1ère partie
Aujourd’hui, le constat au niveau de l’œil est qu’il y a beaucoup de maladies. Avant les maladies ou problèmes de l’œil s’observaient surtout au niveau des personnes âgées. Mais de nos jours, les maladies liées à l’œil se remarquent dans toutes les couches de la société : enfants, jeunes, adultes, vieux, nul n’est épargné.
Plusieurs facteurs en sont la cause, celui que nous aborderons ici est le développement. Comment le développement a favorisé la multiplication des maladies d’yeux ? Le développement dans certains domaines a impacté et modifié la nature de l’homme. Le monde dans lequel nous sommes créés est composé des hommes, des animaux, des végétaux, des mers, des lagunes, des montagnes, des collines etc. Il évolue sous le système solaire. Le soleil se lève le jour et se couche la nuit. L’homme vivant sous le système solaire est aussi influencé par le mouvement du soleil. En effet, le corps de l’homme fonctionne de façon énergétique. A l’intérieur du corps il y a une énergie qui fait circuler le sang et qui permet aux organes de bien fonctionner. C’est une énergie qui varie, tantôt elle se charge, tantôt elle se décharge et doit être renouvelée constamment.
D’où vient donc cette énergie ? De la nourriture que nous mangeons, de l’eau que nous buvons, de l’air que nous respirons et des genres de pensées que nous avons. Nous dépensons cette énergie dans nos activités quotidiennes, quelques temps après on a encore faim et on mange à nouveau. Le lendemain on chie et le même processus recommence. En plein dans les activités, on ressent la fatigue, c’est la seule façon au corps de signaler que son énergie est entrain de se vider. Soit on se recharge en mangeant de la nourriture, ou en buvant de l’eau ou en se reposant ou carrément on dort.
Le créateur a créé la nature sous l’alternance du jour et de la nuit, autrement dit il y a un temps pour le jour et un temps pour la nuit. C’est dans la journée que tout ce qui vit sur la terre dépense leur énergie. Aussi, les rayons solaires puisent l’énergie de tout ce qui existe sur terre. Quant à la nuit, elle permet à tout ce qui existe sur terre de récupérer leur énergie. Par exemple la nuit quand vous observez bien, les animaux de la brousse se retirent pour dormir, les oiseaux du ciel se retirent pour dormir, sous vos yeux, les magouillas, les poulets se retirent pour dormir, même le poisson dans l’eau dort la nuit.
Dans le rang des hommes, à la tombée de la nuit, le marché qui était rempli de monde se vide, les routes qui étaient remplies de voitures de motos se vident, et tout le monde se presse de rentrer chez lui pour obéir au principe de la nature c’est-à-dire aller dormir pour récupérer l’énergie dépensée. C’est pour cela que dans le monde entier, tout homme ressent le besoin de dormir la nuit. C’est vrai que d’autres travaillent la nuit, mais pour rester en éveil, ils luttent fort contre le sommeil. Parfois certains utilisent des produits pour maintenir le corps en éveil. Donc retenez que le principe de tout ce qui vit sur terre est de charger et de décharger.
Voilà décrit de long en large par la grande conscience la nature et le mode de fonctionnement du corps humain.
Dans l’article suivant nous verrons comment le développement a favorisé la multiplication des maladies d’yeux.