LA CLE DU SPORT DJIDÔ 1 : Ouverture de la porte de Djidô
- novembre 4, 2024
- guillaume.dev
- 0
Posture: Debout, pieds joints, épaules relâchées, bras ballants le long du corps, visage décontracté, tête droite, regard vers l’avant. Rester ainsi quelques secondes.
– Balancez le poids du corps sur la jambe droite, ouvrir le pied gauche en soulevant et en tournant les orteils vers le côté gauche à un angle de 45° du pied droit, tout en gardant les deux talons collés au sol. A ce moment, le regard est tourné vers le côté gauche dans le sens de l’orteil.
– Balancez maintenant le poids du corps sur la jambe gauche et ouvrir le pied droit en tournant les orteils vers le côté droit à 45° et en maintenant toujours les deux talons collés au sol. Après cela, les pieds forment un V et le regard est droit devant soi.
– Balancez ensuite le poids du corps sur le pied droit, soulevez et pivotez le talon du pied gauche de tel sorte à le ramener sur la même ligne que ses orteils. Le corps et le regard sont à ce moment dans la direction du pied droit.
– Balancez le poids sur le pied gauche, soulevez et pivotez le talon du pied droit de tel sorte à le ramener sur la même ligne que ses orteils. Les deux pieds sont maintenant parallèles et ouverts à la largeur des épaules. Le regard et le buste sont droits. C’est ainsi qu’on ouvre la porte de Djidô.
NB:
- Cette série de mouvements ( l’ouverture de Djidô ) permet de traiter les problèmes de troubles de mémoire, d’agitation et amène celui qui le pratique à rester calme, concentré et attentif à tout ce qui se passe dans son corps.
- Notons que l’ouverture du Djidô commence toujours par le côté gauche car lorsqu’on prend un Homme, son côté gauche est son côté spirituel et son côté droit est son côté physique. Le Djidô est donc un sport purement spirituel et par ce fait, il rappelle également à celui qui le pratique qu’il n’est pas physique mais qu’il a aussi un corps subtil dont il doit prendre soin.