LA CLE DU SPORT DJIDÔ 2 : Fermeture de la porte de Djidô
- novembre 4, 2024
- guillaume.dev
- 0
Quand on ouvre une porte, il faut nécessairement la fermer. Voici comment on ferme la porte du Djidô:
– Balancez le poids du corps sur le pied droit, soulevez et pivotez le talon du pied gauche à 45° puis déposer le talon au sol à l’intérieur des deux pieds tout en maintenant les orteils du pied gauche fixés au sol. Le regard est dans la direction du pied gauche.
– Balancez à nouveau le poids du corps sur le pied gauche, soulevez et pivotez le talon du pied droit à 45° de sorte que les deux talons se collent et forment un V. Le regard est droit devant soi.
– Balancez légèrement le poids du corps sur le pied droit tout en ramenant les orteils du pied gauche sur la même ligne que son talon.
– Balancez légèrement le poids du corps sur le pied gauche tout en ramenant les orteils du pied droit sur la même ligne que son talon. C’est ainsi qu’on ferme la porte de Djidô et là on se retrouve dans la posture initiale avant l’ouverture de la porte de Djidô.
NB: Il est à noter que la fermeture de la porte de Djidô commence aussi par le pied gauche. La série de mouvements d’ouverture et de fermeture est aussi indiqué pour les personnes âgées, les jeunes et même les petits qui ont des problèmes d’agitation et d’oubli.