C’est le cœur seul qui sait l’erreur que vous avez commis tout au long de votre journée ou de votre vie. C’est lui seul qui sait tous les maux dont vous souffrez et il a autorité sur les autres organes car le cœur est le premier organe qui est formé et c’est lui qui donne naissance et dirige tous les autres organes. Quel que soit ce qu’on veut faire à l’intérieur du corps, il faut que le cœur soit informé sinon les autres organes ne peuvent pas vous obéir. C’est pour cela que le sport Djidô vous met d’abord en contact avec le cœur puisque c’est lui qui veut traiter le mal dont vous souffrez. Voici comment se déroule l’exercice :
-1: Répétez les étapes 1,2 et 3 de l’article précédent.
-2: Après écoute de la respiration au niveau du nez, continuer dans le calme à sentir votre respiration au niveau de la poitrine, c’est-à-dire la façon dont la poitrine gonfle et dégonfle.
-3: Aller plus loin, en observant cette fois ci le battement de votre cœur à l’intérieur. Là vous n’êtes plus à l’étape de la respiration mais plutôt à l’étape du battement de votre cœur.
-4: Ecouter le battement de votre cœur, le contact est ainsi établit avec votre cœur.
-5: Commencer par parler avec votre cœur.
Exemple : Promettez à votre cœur que vous êtes prêts à régler toutes les erreurs que vous avez commises dans votre vie, que vous êtes prêts à changer votre vie, dites-lui d’informer les autres organes tel un chef d’entreprise parle à ses employés. Dites à votre cœur que vous êtes prêts à mettre chaque chose à sa place, que vous n’allez plus vous laisser à la colère et que vous n’allez plus manger n’importe quoi.
-6: Après avoir fini de parler à votre cœur, commencer à revenir en respirant profondément puis ouvrez les yeux.
Il est à noter que le dialogue avec le cœur qui se fait debout, peut également se faire assis ou coucher.
Faites cet exercice matin et soir pour votre bien être.