Qu’est-ce que la Vie ? (suite)
- octobre 21, 2024
- guillaume.dev
- 0
Parlant toujours des végétaux, sans la présence de l’eau sur terre, aucun arbre ne peut pousser, aucune herbe ne peut pousser. Pour que les végétaux puissent pousser, la terre a besoin de l’eau, la terre tient donc son pouvoir de l’eau. Sans l’eau, la terre n’est que de la poussière, mais quand la pluie tombe la terre reprend vie et les végétaux poussent à nouveau.
Les plantes n’ont pas besoin du vent à l’intérieur d’eux avant de pousser. Quand on met une graine sous terre, elle a besoin juste de l’eau pour pousser. Le vent peut être entrain de souffler sur les végétaux ils continueront de vivre.
Mais quant aux animaux et aux hommes si le vent n’envoie pas une partie de lui à l’intérieur d’eux ils ne peuvent exister. Si une partie du vent, ne se détache pas du vent pour s’incarner dans le bébé à la naissance, on l’enterre car il ne peut pas vivre. Même le poisson dans l’eau a besoin du souffle de vie sinon il ne peut pas vivre. Les plantes peuvent vivre à l’intérieur de l’eau sans venir à la surface, mais un poisson vivant dans l’eau doit venir à la surface pour respirer. S’il n’est pas en contact avec le vent il ne peut rester en vie. C’est le vent qui a rendu les hommes et les animaux autonomes. C’est le vent qui est la racine des animaux et des hommes.
Les végétaux sont enracinés dans la terre, elle les garde pour que les hommes et les animaux puissent les utiliser. Les hommes et les animaux mangent les céréales, les tubercules, les fruits et les légumes sans tiraillement. On utilise leurs feuilles, leurs écorces, leurs racines pour se soigner. On se sert également des arbres pour faire beaucoup de choses. Argent, voiture, maison ; vêtements, or, diamant, pétrole……… tout ce qui est richesse physique dans ce monde vient de la terre.