1ère Partie
Sachant que les hommes ont rompu le contact avec Dieu qui est à l’intérieur d’eux en prenant les animaux comme nourriture, il revient à chacun d’élaborer un plan de travail sur soi même afin de rétablir la connexion. Nous vous montrons ici le chemin à suivre.
La 1ère chose est de commencer par respecter la loi de la vie en matière de nourriture c’est-à-dire cessez de consommer les animaux : poisson, crabe, crevette, mouton, œuf, poulet bref tout produit d’origine animal et remplacer par les viandes végétales (Article précédent).
La 2ème chose à faire pour rétablir le contact du côté spirituel (c’est-à-dire l’évolution spirituelle) est de savoir que là où il y a la colère, le désaccord, le mensonge, l’attachement Dieu n’est pas là. Pour cela, Il y a des forces que vous devez commencer par installer en vous et pour ce fait, on va faire recours aux éléments constitutifs de la vie. Là on vous parlera de la force que chaque élément détient en commençant par la terre.
Mise à part son rôle de nous fournir de la nourriture et tout ce que nous utilisons comme richesse, elle détient 3 forces fondamentales à savoir supporter, accepter et transformer.
Comment la terre supporte?
Connue pour le solide sur lequel nous marchons, tous les arbres, arbustes et grands arbres ont leur racines enfouis dans la terre, la terre les garde fixés sur elle et supporte leurs poids. Les collines, les montagnes, les océans, les fleuves, la terre supporte également leur poids. Toutes les fabrications des hommes, maisons, voitures, motos, immeubles, trains, bateaux meubles…., la terre supporte leur poids. Puisque le corps de l’homme est une partie de la terre (l’homme est poussière et retournera poussière), chacun doit travailler pour installer et manifester la force de supporter toutes les situations dans son quotidien et non considérer les situations comme des fardeaux, mais plutôt des épreuves à traverser pour grandir en conscience. Apprendre d’abord à supporter chaque situation, que ce soit les histoires de boulot, de famille, les relations, les sentiments….. et le dénouement de la situation viendra par la suite.
Ne pas supporter une situation, c’est faire appel aux tourments: souci, tristesse, tension et lamentation.