
Rédigé par Ayihadaho, la conscience créatrice.
Les principes du vent
1ère partie
Le troisième élément constitutif de la vie c’est le vent. Le vent relie tous les êtres vivants entre eux. Il est présent partout à la fois, il n’est pas saisonnier, il souffle du début de l’année jusqu’à la fin de l’année sans interruption. Depuis la création du monde le vent n’a jamais eu de repos, il n’est pas comme la pluie, le soleil ou la lune, il travaille sans cesse. On ne peut clôturer une maison et penser s’échapper du vent.
Le vent est universel, c’est entre nous les hommes qu’on se divise à travers la langue, les religions, la couleur de la peau et les continents. Mais le vent nous démontre que nous sommes un, car le vent n’a pas de barrière d’un pays à un autre.
Sans le vent pas de mouvement, c’est grâce au vent que tout bouge. A supposer que le vent se retire du monde, tout sera figé et immobile. Il est vrai que c’est la terre en collaboration avec l’eau qui nous donnent à manger, mais sans le vent, toute graine qui sort de la terre ne pourra croitre, donc il n’y aura plus de végétaux ce qui signifie qu’il n’y aura plus de nourriture. Tous les animaux qui vivent dans la mer, lagune, fleuve et autres viennent toujours à la surface de l’eau pour respirer.
On peut décider de ne pas manger ni boire de l’eau pendant quelques heures, et parfois même on oublie dans une journée de manger et boire et c’est plus tard qu’on s’en rappelle. Mais peut-on oublier de respirer? Jamais. Parfois on jeûne et on décide de ne pas manger et boire, et c’est connu de tout le monde. Mais jusqu’aujourd’hui aucun homme n’a tenté de faire un jeûne de non respiration, donc pas d’amusement avec le vent. Arrêt de respiration signifie mort et d’ailleurs, si le vent n’intègre pas le bébé à la naissance, on s’empresse de lui tapoter la poitrine le dos afin qu’il prenne son souffle de vie et devienne indépendant, dans le cas échéant on l’enterre.
En réalité sans le vent on ne peut manger ni boire. Par exemple si on met la nourriture dans la bouche d’une personne le matin et que le souffle de vie quitte, on reviendra le soir retrouver la nourriture en l’état dans sa bouche. Donc c’est grâce au vent que nous mangeons, digérons, réagissons, parlons, marchons, réfléchissons, avons d’inspiration, bref sans le vent toutes nos potentialités s’effacent.
Le vent souffle sur les végétaux et les fait bouger mais il s’est enraciné à l’intérieur des hommes et des animaux et constitue leur souffle de vie. C’est là qu’on parle de vie autonome car ils sont dotés d’une autonomie qui leur permet de prendre des décisions et d’aller d’un endroit à un autre.
Suivez nous dans l’article qui vient pour découvrir une autre facette du vent