
Rédigé par Ayihadaho, la conscience créatrice.
Les principes du vent
3ème partie
Le vent a le pouvoir sur toute chose, quand il souffle fort, il est capable de déraciner un arbre et de le faire tomber. C’est grâce au vent que les vagues d’eau peuvent se soulever de terre et se projeter sur la rive. Il est capable de faire déplacer une voiture déjà stationnée. Quand le vent souffle fort il est difficile de conduire la voiture, tout conducteur s’arrête car le vent peut le trainer au loin sur des kilomètres et même le projeter où il veut et lui faire changer de direction. Quand le vent souffle fort il peut enlever la toiture d’une maison, faire tomber un grand immeuble, ravager tout un quartier et l’endroit serait méconnaissable.
Le vent discipline. Il peut décider de discipliner les hommes en ravageant tout un pays, et jusqu’à aujourd’hui il n’existe aucun tribunal qui peut le juger, quand il agit tout le monde se prosterne. En réalité les hommes sont des instruments du vent. Le vent est le propriétaire de tout homme sur terre, c’est lui qui a le plein droit de votre existence sur terre car c’est lui qui vous a donné le souffle de vie à la naissance. En fait c’est lui qui fournit votre réel acte de naissance, sans son ordre aucun homme ne peut venir dans ce monde.
Rien ne résiste au vent, quand il souffle fort, hommes et animaux s’abritent. Quand le vent souffle fort tout tremble: arbres, maisons, herbes, voiture, toiture etc. Quand le vent souffle fort, personne n’aime lever la tête. Pour dire vrai le vent rempli toutes les qualités d’omniprésence, d’omniscience et d’omnipotence. Parmi les trois forces qui dirigent ce monde physique, c’est le vent seul qui ne s’est pas attribué une couleur pour s’identifier et pourtant il agit depuis le commencement. On ne saurait rétablir le contact avec Dieu en soi sans s’adosser au vent car il est présent partout à la fois, il est conscient de tout et a le pouvoir sur tout.
En conclusion, en observant le vent dans ses agissements, il souffle sur tout, il ne fait pas de distinction entre les bienfaiteurs et les malfaiteurs, il manifeste ainsi son amour envers tout. L’homme doit refléter le vent en donnant de l’amour à tout le monde.
Par habitude, tout le monde cherche à avoir du bon vent pour bien se sentir. Tu dois refléter le vent dans tes comportements en permettant à tout le monde d’être à l’aise autour de toi. Ta présence dans la vie des autres ne doit pas être un cauchemar. La discipline du vent nous amène à refléter le vent en étant soi-même sur la loi et en rappelant la loi à tout le monde.