Qu’est-ce que la Vie ?
- octobre 21, 2024
- guillaume.dev
- 0
On ne peut pas parler de la vie sans parler des éléments constitutifs de la vie. Les éléments constitutifs de la vie sont : la terre, l’eau et le vent. C’est la présence de ces trois forces qui permettent à la vie d’exister. La vie c’est tout ce qui a la capacité de naître de grandir et de mourir. Il existe trois sortes de vies : les végétaux, les animaux et les hommes.
La première catégorie de vie, les végétaux: ils sont fixés sur la terre et sont constitués des herbes, des arbustes, des arbres, des plantes, des céréales, des tubercules, des fruits, des légumes, bref les végétaux en général. La deuxième catégorie de vie, les animaux: ils sont constitués des animaux de la terre, de l’eau et de l’air. La troisième catégorie de vie, les hommes: ils sont constitués des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards. C’est cette catégorie qui est la catégorie supérieure et qui est à l’image de Dieu.
Pour parler de la première catégorie de vie de façon plus profonde, on les appelle la vie non autonome c’est-à-dire ils ne peuvent pas se déplacer d’eux-mêmes. Les végétaux ont été créés pour nous servir de nourriture, pour nous soigner quand on est malade et pour tout autre besoin des hommes et des animaux. Le Créateur ne les a pas créés en leur donnant un moyen de défense, ils n’ont pas la conscience de se défendre ni de tirailler avec les hommes. C’est vrai qu’il y a des plantes qui ont des épines, d’autres des venins. Mais cela ne signifie pas que le créateur leur a donné un moyen de défense mais plutôt qu’elles ont des forces de guérir des maladies. Les plantes ont leurs rôles, c’est quand on ne connait pas le rôle d’une plante et qu’on veut l’utiliser comme de la nourriture ou dans un domaine qui n’est pas le sien, que ça nous fait du mal. Donc c’est à nous de rentrer à l’intérieur de nous, de passer par l’esprit saint pour connaitre le rôle de chaque plante. Les hommes passent aussi par leur intelligence cosmique pour connaitre le rôle de chaque plante. Les animaux aussi sont nos repères en matière des plantes à utiliser et à ne pas utiliser. Il y a aussi des plantes qui aident à combattre le côté mystique, c’est à nous de connaitre le pouvoir que le Créateur a donné à chaque plante afin d’en bénéficier. Il n’a pas été donné aux plantes de tirailler avec les hommes. C’est quand on n’a pas le secret d’une plante et qu’on l’utilise mal, que ça peut créer de problème. Les végétaux nous maintiennent en vie, quand on a faim, on se tourne vers la terre pour chercher les végétaux, quand on est malade, par exemple quand un organe est défaillant c’est encore vers les végétaux qu’on se tourne pour le soigner. Depuis la conception de la grossesse, que dis-je avant même qu’un homme et une femme ne s’accouplent, sans se retourner vers les végétaux pour manger ils ne peuvent passer à l’acte ; pour que le bébé à la naissance puisse croître normalement, c’est encore les végétaux, en conclusion c’est les végétaux qui assurent notre survie.
C’est vrai que la terre nous donne à manger et assure notre survie en produisant les fruits, les céréales, les tubercules, les légumes, les arbres, bref tout ce miracle que la terre fait, d’où elle tire son pouvoir ?