La deuxième catégorie de vie
- novembre 4, 2024
- guillaume.dev
- 0
La 2ème catégorie de vie est celle des animaux constituée, des insectes, des mouches, poulet, mouton, bœuf, des animaux de la brousse, des mers, des lagunes, des fleuves etc. Le créateur les a dotés de la conscience du bien et du mal, ils ont le pouvoir d’aller et de revenir, de faire des choix, de faire des programmes.
Par exemple, les fourmis quittent leur trou et se déplacent en ligne, lorsqu’on suit du regard leur déplacement, ils s’arrêtent à un endroit et s’attroupent autour de l’objet ou de la nourriture à déplacer, et ensemble ils ramènent l’objet dans leur trou. On conclut donc qu’ils sont sortis dans un objectif bien défini. S’ils quittent un point A et se déplacent vers un point B et ramènent l’objet cherché au point de départ, cela veut dire que le créateur les a dotés d’une conscience qui leur permet de programmer une action puis de l’exécuter et d’une conscience qui leur permet de se souvenir de là où ils ont quitté.
Pour faire son nid l’oiseau se déplace d’arbre en arbre à la recherche des brindilles de feuilles et petit à petit il tisse son nid. Il vole loin pour trouver de quoi manger et revient plus tard se coucher dans son nid. S’il a pu reconnaitre l’endroit où il a quitté c’est qu’il est doté d’une conscience qui lui a permis de programmer sa journée.
Contrairement aux arbres et aux herbes, ils n’ont pas la conscience du bien et du mal car ils ne peuvent aller et revenir à moins que le vent les emporte. Au niveau des hommes et des animaux ce n’est pas le vent à l’extérieur mais plutôt le vent incarné en eux qui leur permet de faire leur propre programme. Un animal peut dans sa sortie choisir d’aller d’abord à un endroit où il y a des herbes et des fruits à manger, ensuite aller à un endroit où il y a de l’eau à boire: marigot, fleuve et enfin retourner se reposer ou dormir dans son lieu d’habitat. C’est pareil chez les hommes. Ils fabriquent aussi, des robots qui sont programmés à exécuter des tâches dès que le système est déclenché.
Les hommes construisent des maisons pour s’abriter, les animaux font pareille. Quand on observe un nid d’oiseau, la façon dont les brindilles d’arbre ont été tissées, on conclut que c’est un travail d’artiste, quand on observe une termitière on conclut que les animaux sont des architectes, quand on observe le trou des rats palmistes, on voit que c’est un travail bien pensé en ce sens que, tel que les hommes prévoient dans leur maison un portail pour entrer, un salon, des chambres à coucher, une cuisine, un débarras, c’est à peu près la même architecture que les rats palmistes élaborent sous la terre. Et en plus de cela ils prévoient plusieurs sorties pour s’échapper du trou en cas de danger: chasse des hommes, feu de brousse, inondation, intrusion de serpent bref on dirait un labyrinthe. Ils sont effectivement dotés de la réflexion.
Au village pendant la sécheresse, tel que les hommes se déplacent sur des kilomètres à la recherche d’un cours d’eau pour boire, se laver et pour autres besoins, c’est ainsi que les animaux empruntent le même chemin. Et arrivé à l’endroit, on voit toutes sortes d’animaux entrain de boire, de se laver, de battre des ailes pour manifester leur joie d’avoir trouvé de l’eau. Cela signifie que le créateur les a dotés de la capacité de prendre leur propre décision, ce qui leur permet de s’adapter à toute situation et tel que les hommes retournent dans leur maison, c’est ainsi que les animaux retournent à leur dortoir.
Quant aux arbres, pendant que les hommes et les animaux se déplacent à la recherche d’eau, ils ne bougent pas car ils n’ont pas la conscience de décision. Ils ne programment rien, ils sont fixés sur la terre et vont subir toute la saison sèche. Même en temps de guerre, quand on observe dans le lot de ceux qui se sauvent on verra les hommes et les animaux, jamais les végétaux. Quand il y a feu de brousse les animaux sont apeurés et courent dans tous les sens pour se sauver car ils savent qu’il y a danger. Mais les végétaux n’en savent rien, le feu va les consumer entièrement. Pour revenir dans nos maisons, on voit des rats qui se cachent quelque part dans nos chambres et guettent notre absence pour venir manger car ils savent qu’on peut leur faire mal si on les attrape. Quand tu t’approches du mouton avec des herbes, il vient manger mais dès que tu prends un couteau, il fuit parce qu’il sait faire la différence entre la nourriture et le couteau. Et ce n’est pas fini, en plus de la conscience du bien et du mal, sais-tu que le créateur a doté également les animaux des moyens de défense? On en parlera dans l’article suivant.