3ème Partie
Comment la terre transforme?
Vu qu’on vient de vous montrer comment supporter et accepter les situations, la dernière étape consiste à transformer toutes les situations en positif.
Mais d’abord, voyons comment la terre transforme. Toutes les ordures et déchets qui sont jetés sur elle, la terre les transforme après quelques temps en terreau et on s’en sert pour enrichir nos cultures, et elle n’est jamais fatiguée de le faire depuis la création des temps.
Par exemple quand vous plantez une graine de papaye sur un tas d’ordure, le papayer va pousser et donner plus tard de jolies papayes. Alors que, quand de la nourriture tombe sur le même tas d’ordure, il est impossible de le ramasser et manger. Donc la terre a déjà transformé les ordures en une autre matière utilisable pour le papayer.
Quand on veut enrichir une terre pour la culture, on utilise le caca des animaux. Et pourtant vous ne pouvez pas mettre ce caca dans votre chambre et vivre avec, mais quand on plante du maïs à ce même endroit, ça pousse et on mange parce que la terre a déjà transformé.
Donc comme la terre, apprenez à transformer toutes les situations dans lesquelles vous vous retrouvez en positif afin de garder votre paix intérieure car les situations sont des leçons de vie. Vous devez combattre la honte et l’égo car ils vous empêcheront d’accepter les situations qui sont pourtant très simples.
Quelque soit ce qui vous arrive dans la vie, la 1ère force à utiliser c’est le courage, donc pas de découragement jusqu’à votre dernier souffle comme la terre le fait. Garder dans la tête que tout est histoire, car tôt ou tard toute situation deviendra une histoire, même votre existence sur terre est une histoire.
Voici quelques situations et leurs transformations:
- Par exemple lorsque tu perds de l’argent, tu dois te dire: cela me servira de leçon et les prochaines fois je saurai bien garder l’argent ou peut-être ce que je pense faire avec l’argent ne m’apportera pas du bien.
- Par exemple lorsque tu perds ton boulot, tu dois te dire de toute façon ce n’est pas la fin de la vie, tant qu’on vit il y a de l’espoir. Ensuite chercher à corriger ce qui ne va pas dans ton comportement et qui a occasionné ça.
- Par exemple lorsqu’on vole ton moyen de déplacement, tu dois te dire peut être la vie veut m’épargner d’un accident.
- Par exemple lorsqu’on te vole n’importe quoi, tu dois te dire que tu fais partie des heureux gens qui ont quelque chose de valeur qui a plu à quelqu’un jusqu’au point où il est venu te voler. Si tu es conscient que tout se paie ici-bas, alors ris de cette situation et laisse la vie régler les comptes à ce dernier.
- NB: de façon général, que ce soit l’objet volé, celui qui t’a volé ou arnaqué, celui qui a détruit tes affaires, tu dois garder dans ta tête que vous êtes venus nus sur la terre et vous repartirez nus, toute richesse appartient à la terre.
- Même quand tu es déjà atteint d’une maladie, sois courageux car quelque chose d’inattendu peut se produire dans ta vie.